Comment obtenir un billet d’avion électronique ?

De nos jours, nul besoin de passer par des agences de voyages ou de procéder à de longues recherches pour réserver un billet d’avion. Grâce à internet, les voyageurs peuvent se procurer leur billet en toute liberté. Cependant, il est nécessaire d’observer certaines règles pour ne voir son argent parti en fumé. Pour cela, cet article vous présente quelques astuces pour réserver un billet électronique.

Sur quels sites faut-il réserver ses billets d’avions ?

Il existe plusieurs sites pour réserver un billet. Vous pouvez tomber sur un site qui propose plus de service qu’un autre. Vous avez le choix entre :

  • Les plateformes des compagnies aériennes elles-mêmes : cette réservation directe auprès des compagnies aériennes vous permet de modifier votre trajet en tenant compte de vos dates et de vos destinations. Au niveau mondial, le top 5 des compagnies aériennes sont Qatar Airways, Singapour Airlines, Cathay Pacific Airways, Turkish Airlines et Emirates.
  • Google Flight Surch : La plateforme du géant américain vous propose pour un même trajet, les vols disponibles ainsi que le prix le plus bas, et ce sur plusieurs mois. Ce site vous propose même un graphique des meilleures offres de chaque mois.

Précautions à prendre

Vous devez toujours vérifier :

  • Le temps de vol : car le temps d’escale peut vite devenir un problème. Par exemple, si vous avez plus de 04h d’escale à faire, apporter de quoi tuer le temps avec vous au risque de vous ennuyer.
  • Les dates : on note une variation des prix en fonction des dates allant de quelques dizaines à des centaines d’euros.
  • La note ‘’ 85 euros de réduction avec Master Card Crédit’’ : car elle veut dire que si vous ne possédez par ce type de carte, vous allez payer 85 euros de plus que le prix normal.
  • Le prix : il est recommandé de se rendre sur le site officiel de la compagnie aérienne pour confirmer le prix.