Les conditions pour obtenir un crédit auto

Un crédit auto est un service que vous offrent les banques et les établissements financiers, mais à certaines conditions. Il faut donc que le profil emprunteur du demandeur corresponde à certains critères pour que le crédit puisse être accordé.

C’est quoi un crédit auto ?

Comme son nom l’indique, le crédit auto est un type de prêt dont le but est l’acquisition d’un moyen de transport, en l’occurrence une voiture. On peut dire qu’il s’agit d’un credit pour tous, puisqu’il est accessible à toute personne physique capable de remplir les critères pour l’obtenir. Aussi, comme pour tout crédit, le crédit auto est soumis à plusieurs formalités, telles que : remplissage d’un formulaire de demande, fourniture de documents pour constituer un dossier, paiement des frais de dossiers, garanties, assurances, etc.

Les critères analysés par la banque pour un crédit auto

Il y a plusieurs critères qu’un demandeur doit remplir s’il souhaite obtenir un crédit auto. Le premier concerne votre capacité de remboursement, car la banque doit s’assurer que vous serez en mesure de rembourser votre emprunt à bonne date. Ainsi, vos revenus seront analysés, de même que votre taux d’endettement et bien sûr votre situation personnelle. En ce qui concerne les revenus dont vous disposez, ils ne se limitent pas qu’au salaire. Les revenus prennent en compte : la pension alimentaire, la rente locative, les dividendes de votre entreprise, la pension de retraite, les indemnités de chômage, etc. Plus ces revenus sont fiables, plus votre profil est intéressant pour la banque. Ensuite, par rapport à votre taux d’endettement, si vous avez déjà des crédits encours, il est essentiel que ce taux ne dépasse pas le ratio qui correspond à vos revenus. Pour finir, vos charges fixes sont également inspectées à la loupe, en fonction de votre statut, marié ou célibataire, avec ou sans enfants, nombre d’enfants à charge, propriétaire ou locataire, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *