Surnommé Américan Gentleman, le Boston Terrier est un petit chien robuste. Si vous êtes à la recherche d’un ami affectueux, c’est le compagnon idéal qu’il vous faut. C’est un chien très intelligent classé dans la famille des ratiers, car il aboie très peu. Découvrez dans la suite de cet article, le caractère de cet adorable chien et les stratégies à adopter pour l’élever.
Caractère du Boston Terrier
Aujourd’hui, le Boston Terrier est un chien avec une intelligence très développée et un caractère vif. C’est un chien qui a beaucoup de patience pour jouer avec les enfants. Ce qui fait son charme est qu’il s’attache vite et a tendance à être envahissant. C’est une race de chien qui s’adapte à toutes les conditions de vie tant qu’il est en compagnie avec son maître. Que ce soit en appartement ou une grande maison, il suffit juste qu’il ait un couchage chaud et douillet, car son poil ne lui permet pas de supporter le froid. Cliquez sur https://www.boston-terrier.fr/ pour en savoir davantage sur cette race de chien.
Dressage du Boston Terrier
Le Boston Terrier est un chien intelligent et facile à dresser. C’est un chien qui impose une éducation stricte mais non-brutale car il a tendance à se montrer dominateur et parfois têtu. Il n’a pas développé son instinct de chasseur malgré ses origines de terrier. Pour réussir son dressage, il suffit juste d’exploiter ses traits de caractère. C’est un chien de compagnie joyeux, ce qui facilite beaucoup son apprentissage.
Si vous voulez réussir à bien éduquer votre chien, vous devez lui montrer que vous êtes le dominant et que c’est vous le maître de la maison. Pour ce faire, vous devez manger avant lui, le repousser parfois lorsqu’il devient trop envahissant et aussi passer devant lui pour quitter une pièce. Aussi, utilisez des termes simples comme stop, couché, au panier, viens, accompagné de son nom.