Découvrir la vie en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est un département à part entière, situé assez loin de la métropole française. C’est sans doute pour cette raison qu’elle représente le lieu idéal pour des vacances en pleine nature, aussi bien pour les touristes étrangers que pour les français eux-mêmes.

La vie est-elle chère en Nouvelle-Calédonie ?

Avant tout il faut savoir que vue la situation géographique du département de la Nouvelle-Calédonie, un voyage vers cette région serait assez couteux. Néanmoins, la vie sur place n’est pas vraiment plus chère qu’en métropole. Vous pouvez donc choisir de visiter cette région pour vos prochaines vacances, en prévoyant un budget raisonnable, mais rien d’excessif. En effet, pour acheter de simples denrées alimentaires, vous n’aurez pas à payer plus cher. Par contre, les fruits et les légumes sont souvent plus chers, et le prix peut même aller jusqu’à 50% de plus que le prix habituel. Ceci est dû à la grande affluence des touristes dans la région. Ce sont donc les centres touristiques les plus fréquentés, ainsi que la ville de Nouméa qui posent ce problème. Alors pour acheter aux justes prix, il suffit d’aller dans les magasins que fréquentent les habitants de la région.

Les plus belles îles de la Nouvelle-Calédonie

Les îles de la Nouvelle-Calédonie représentent l’une des plus grandes richesses touristiques de la région. C’est sans doute ce que vous devriez commencer par voir, pour profiter de ce petit coin de paradis situé en outre-mer. Vous pourrez découvrir l’ensemble des îles splendides, qui forment l’île des Loyautés, une province de la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit entre autres de : l’île de Maré, avec ses plages de cocotiers et ses forêts sauvages, l’île de Lifou qui est la plus peuplées de toutes, sans oublier l’île de Ouvéa, sans doute l’une des îles les plus paradisiaques au monde. Vous pourrez découvrir toutes ces îles ainsi que toutes les richesses naturelles dont elles regorgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *