Gestion des déchets à Annecy

La gestion des déchets d’Annecy à toujours été une question épineuse pour cette commune. En outre la gestion des déchets regroupe le ramassage, le traitement, le recyclage et l’élimination de ces déchets. Afin d’éviter de se retrouver accommodés par ces déchets et réduire les menaces de pollutions et d’intoxications, des techniques de traitements des déchets sont mis en place. Comment sélectionner vos ordures ménagères pour simplifier leurs réutilisations? Nos experts à travers cet article vous proposerons la conduite à tenir pour le traitement de vos déchets afin d’avoir un cadre de vie propre à Annecy.

Dispositif de tri des déchets

Les modes de gestions des déchets varient d’une région à un autre. Ceci étant tout producteur de déchets (un particulier, un commerçant ou un industriel) est garant de ce déchet et à l’obligation d’en assurer la gestion. Consultez le site pour en savoir plus.

La municipalité d’Annecy met des poubelles à la disposition de ces administrés pour la gestion efficace de leurs ordures ménagères.

La poubelle au couvercle jaune

Cette poubelle est destiné pour des déchets recyclables tels que : des papiers, des emballages métalliques, des plastique et bouteilles, des briques alimentaires etc. Vous pouvez également utiliser des sacs plastiques jaunes.

La poubelle au couvercle grise

Cette poubelle est prédestinée aux déchets suivants : les films, les sacs, les emballages en polystyrène, les boîtes de conserves, les mouchoirs en papier, les ampoules etc.

Conteneur de verre

Les conteneurs disposés tout au long des rues sont des réceptacles de bouteilles et tous autres objets en verre.

Hormis tout ce dispositif il faudrait vous préciser l’existence des déchetteries situé dans l’agglomération d’Annecy. Toujours dans le souci d’avoir une ville propre où il fait bon de vivre.

La collecte des déchets

Pour la plus part du temps la collecte des déchets se fait à l’aide des camions collecteurs. Les camions poubelles se déplacent vers les zones de production de déchets pour les ramasser. Par contre la collecte automatisée par des camions commence par se généraliser dans certaine ville.