L’usage qui est fait du téléphone portable au quotidien ainsi que l’intimité que partage les utilisateurs avec cet outil technique demeurent les raisons qui obligent à y prendre soin contre sa perte. De ce fait, par quel moyen protéger,ou récupérer son téléphone, même après sa perte ? Vous le saurez dans le développement suivant.
Quelques techniques pour sécuriser le téléphone et le retrouver après perte
Certains utilisateurs du téléphone portable encaissent les cas de perte de leurs téléphones ou même de vol. Il existe donc pour votre satisfaction, si vous avez perdu votre téléphone, des techniques prometteuses pour le retrouver. En premier lieu, juste après l’achat de votre téléphone, notez l’IMEI. C’est un code inscrit sur tous les téléphones, précisément sur la batterie où il est noté en blanc, constituant 15 chiffres. Grâce à ce code, après la perte de votre téléphone, vous pouvez bloquer à distance le téléphone. Obtenez le code IMEI en insérant sur le téléphone le code *#06#. En second lieu,ne mettez pas un mot de passe facile à l’accès.Rendez-le difficile à cerner, sans oublier l’empreinte digitale pour le système de déverrouillage. Ces moyens de sécurité s’activent dans les paramètres du téléphone. Au-delà de ces moyens, garder toujours la localisation du téléphone actif, sans oublier d’admettre la visibilité du téléphone sur Google play. Cette action connecte votre téléphone à un grand champ de réseau GPS au moment de perte. Pour finir,gardez jalousement aussi la boîte du téléphone ainsi que le reçu qui atteste l’achat. Car c’est la preuve qui justifie que c’est vous le propriétaire.
Que faire pour la localisation lorsque le téléphone est éteint ?
Même quand le téléphone est éteint après la perte,ne soyez pas inquiet. Il vous suffit de vous rendre sur le site “Find my device” via votre poste ordinateur ou un mobile. Ensuite,allez sur votre compte Google grâce à l’adresse Gmail. Après être connecté, vous verrez une carte apparaître suivie de la toute récente position GPS approximative identifiée par votre smartphone. Dès lors, vous pouvez opter soit pour la localisation,soit pour le blocage,soit pour la suppression des données.