Les parcs naturels font partie de la plus grande attraction touristique. Le Monte Buciero est une vaste réserve culturelle qui peut être explorée à travers 5 destinations de randonnée. Ces dernières mènent à Callabo, au phare de Pescador, à Santoña sans oublier la prison et les nombreux panoramas naturels en Cantabrie. C’est la destination idéale pour une expérience inoubliable.
La route du cheval
Ce parcours porte ce nom car il débute à partir du Fort de Mazo jusqu’au phare du cheval. Le trajet s’étend sur 2,1 km et de 4,2 km si l’on considère le retour. Pour engager cette route n’hésitez pas à obtenir plus de détails. Le Fort de Mazo, d’origine napoléonienne a été réalisé en 1886. Pendant le parcours à travers le Mont Buciero, les randonneurs sont obligés de passer par la forêt et de contempler la sublime colline de la tour de surveillance.
La route des falaises et des phares
Il s’agit de la destination la plus belle de tous et la plus difficile pour les randonneurs. Le trajet débute et s’achève au Fort de San Martin puisque l’itinéraire est circulaire. Les randonneurs pourront laisser leurs voitures à proximité de la route et se préparer rapidement pour le trajet. Ils pourront y découvrir le Fort de San Carlos, les Baterias Baja, la Peña del Fraile, le Mirador de Casablanca et bien d’autres lieux.
Le parcours des points culminants du Buciero
C’est l’une des rares routes que propose le Mont Buciero et dont la difficulté est particulièrement haute. Elle est également circulaire et débute au fort de Mazo avec 8,5 km de long. Les randonneurs peuvent l’entamer à partir de différents endroits comme le phare de Santoña ou la zone Duesco.
La route de la pèche et de la coutume napoléonienne
Cette route linéaire est une alternative bien plus commode que la précédente. Vous pourrez garer vos véhicules dans le parking du guet de Santoña. Elle commence et s’achève au Fort de San Martín avec un trajet de 8,5 kilomètres.
Le Camino del Salticón
C’est la dernière alternative que propose Monte Buciero. Cette route est linéaire et incroyablement courte avec seulement 525 mètres de long. Les randonneurs peuvent facilement la combiner avec les précédentes routes.
Ainsi, Monte Buciero est un véritable paradis pour les amateurs de promenades et de panoramas naturels évoluant en plein air avec une multitude d’itinéraires.