Sommaire
- Une assurance habitation qui couvre les risques locatifs
- Une assurance habitation qui couvre en fonction de la garantie recours des voisins et des tiers
- Une assurance habitation qui couvre les risques en fonction de la garantie multirisque habitation
- Les frais associés aux réparations, un aspect que couvre l’assurance habitation
Avoir une habitation implique aussi la responsabilité de souscrire à l’assurance habitation. Cette dernière vous offre une variété de garanties de base et des garanties complémentaires. La dernière option (garantie complémentaire) varie d’une compagnie d’assurance à une autre. Que couvre réellement une assurance habitation ? Telle est la question à laquelle vous aurez des réponses dans cet article.
Une assurance habitation qui couvre les risques locatifs
L’assurance habitation risques locatifs couvre en effet les dommages entrainés par un incendie, un dégât des eaux ou une explosion. Elle ne couvre cependant que les dommages qui sont causés à l’immeuble. Si le dommage est causé aux voisins, à vos biens personnels, cette assurance sous ce type de garantie ne le couvre pas. C'est l'un des points développés par le site web https://www.guide-de-lassurance.com/.
Une assurance habitation qui couvre en fonction de la garantie recours des voisins et des tiers
Ce type de garantie qui est inclus dans l’assurance habitation permet de faire la couverture des risques d’incendies, d’explosion, de dégâts des eaux qui causent des dommages aux biens de vos voisins. Elle ne prend cependant pas en compte vos biens personnels contrairement dans le cas de la garantie risques locatifs.
Une assurance habitation qui couvre les risques en fonction de la garantie multirisque habitation
Avec ce type de garantie inclus dans votre assurance habitation, l’assureur couvre tous les risques locatifs ainsi que les risques de recours des voisins et des tiers tout en ajoutant d’autres couvertures. Elle couvre les risques supplémentaires comme la protection de vos biens en tant que locataire.
Vos meubles, vos vêtements, vos appareils électroménagers, vos objets de valeur sont aussi couverts en cas d’explosion, d’incendie, de catastrophes naturelles, d’émeutes ou les actes de terrorismes. Bien que ces derniers soient couverts, les offres varient d’une entreprise d’assurance à une autre.
Les frais associés aux réparations, un aspect que couvre l’assurance habitation
L’assurance habitation a la possibilité de couvrir tous les frais qui entre dans la réparation de remplacement de la maison. Elle couvre également les dépendances isolées de la maison, de vos biens qui sont sur les lieux et la piscine extérieure qui sont inclus dans les garanties de votre assurance. Ce type d’assurance offre également une responsabilité civile sur les dommages accidentels qui ont détruit les biens d’autrui.