Que faut-il savoir sur l’obfuscation ?

En réalité, obfuscation est un mot anglais, qui signifie en français : offuscation. Ce terme désigne une certaine méthode de gestion de l’information, dont le but est de la rendre difficile d’accès. Il existe plusieurs exemples de cette pratique, et de plus en plus de personnes s’en servent aujourd’hui.

L’obfuscation en matière de e-réputation

L’un des domaines dans lesquels on utilise les stratégies d’obfuscation, c’est la réputation des entreprises sur internet. Ce sont donc les entreprises spécialisées en e-réputation qui font le plus usage de ces techniques. Leur rôle étant de veiller à donner une bonne image de leurs clients sur internet, ils doivent trouver le moyen de faire disparaitre les mauvaises critiques et toutes les informations compromettantes. Ils utilisent donc une stratégie d’obfuscation, qui consiste à noyer les mauvaises informations au milieu de milliers d’autres. Ces dernières peuvent être vraies ou fausses, mais en tout cas, ne compromettent en rien l’entreprise concernée. Vous pouvez chercher à en savoir plus sur le sujet, car cette technique peut servir dans de nombreux domaines, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.

Les différents usages des techniques d’obfuscation

On peut se servir de l’obfuscation et de ses nombreuses stratégies à de nombreuses fins. Elle peut aider à masquer une information gênante de façon temporaire, afin d’en limiter les impacts. Vous pourrez ainsi réussir à maitriser les informations calomnieuses répandues sur votre entreprise ou sur votre propre personne. Elle peut aussi être utilisée à titre préventif, pour protéger sa vie privée sur internet par exemple. Pour ce faire, il suffit simplement de générer le maximum d’informations lorsque vous utilisez internet, afin de brouiller les pistes derrière vous. Ainsi il sera impossible à des logiciels espions de vous suivre ou de récupérer les informations correctes et fiables vous concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *