Avantages d’un investissement dans l’immobilier locatif
L’investissement dans l’immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier et à le louer par la suite, à un tiers. Cette forme d’investissement très rentable, reste cependant méconnue du grand public. Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes raisons d’opter pour l’investissement dans ce secteur très prometteur.
L’immobilier locatif, un actif à la portée de tous
Contrairement aux investissements sur les marchés financiers, l’investissement immobilier locatif ne nécessite pas des connaissances techniques ou financières particulières. Ainsi dire, tout le monde peut appréhender les tenants ainsi que les aboutissants d’un investissement immobilier locatif.
Comme indiqué lire, vous détenez votre bien immobilier aussi longtemps que vous le désirez. Vous le gérez donc vous-même et pouvez y apporter d’éventuelles touches si besoin, il y a.
L’immobilier locatif, un actif achetable à crédit
Pour un investissement dans l’immobilier locatif, il n’est pas forcément nécessaire d’envisager un apport financier. En effet, certaines banques prêtent jusqu’à 110%, sauf exception faite aux épargnants nantis. Vous pouvez donc profiter de « l’effet levier », et votre budget quotidien limité grâce à la souscription à un prêt immobilier.
L’autre avantage de l’achat d’un bien immobilier locatif à crédit, est le contrat de prévoyance lié à l’assurance décès invalidité. En cas de décès de l’un des emprunteurs, le survivant ne remboursera qu’une partie du crédit. Mais si l’assurance a été contractée à 100% sur chaque emprunteur, il n’y a plus rien à rembourser.
L’immobilier locatif, un atout pour mieux préparer votre retraite
Une fois le crédit immobilier remboursé, les loyers deviennent un revenu régulier appréciable pour le nouveau propriétaire. Dès lors, cela vous permet de maintenir votre niveau de vie lorsque vous prenez la retraite.
Par ailleurs, il est aussi possible de vendre le bien immobilier locatif au moment de prendre la retraite. Vous utiliserez alors le capital à votre bon vouloir.
L’immobilier locatif, un atout de transmission de votre patrimoine à vos enfants
Souvent conservé sur le long terme, l’immobilier locatif constitue un bon actif à transmettre aux enfants. Cette transmission du patrimoine immobilier peut à l’avance se faire de façon fiscale à travers la création d’une société civile immobilière familiale.
N’hésitez donc pas à investir dans l’immobilier locatif ! Il est le présent et l’avenir !