Sommaire
Le slow travel est un mode de voyage qui séduit de plus en plus de monde. Consistant à prendre son temps afin de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles contrées, ce type de voyage est idéal pour tisser de nouveaux liens un peu partout dans le monde. Comment donc pratiquer le slow travel ?
Trouver le bon logement
La première information à retenir pour la pratique du slow travel est la manière de procéder pour trouver le logement idéal. Vous allez à cet effet, éviter de louer une chambre dans un hôtel ou un motel. L’idéal serait de privilégier un guest house. Une fois que vous aurez trouvé l’endroit parfait il ne faudra pas seulement le louer pour un ou deux jours, mais pour toute une semaine. De ce fait, vous serez sûr d’y passer énormément de temps.
Privilégier le bus ou le train
Pour découvrir un pays à lentement et ainsi savourer chaque étape de votre découverte, le mieux serait d’éviter de prendre l’avion d’une ville à l’autre. Les moyens de transport à privilégier sont le bus ou le train. Vous aurez ainsi le temps de profiter du paysage tranquillement sur votre siège.
Eviter d’établir un planning
La majorité des personnes qui voyagent établissent toujours leur planning à l’avance. Pour le slow travel, il faudra éviter d’en faire et visiter les endroits et les lieux à votre envie et selon votre rythme car établir un planning ne servirait qu’à vous mettre la pression et ce, plus qu’il n’en faut.
Faire vos visites à pieds ou à vélo
Le taxi est le moyen de déplacement par excellence des touristes. Cependant, si vous désirez voyager lentement, il va falloir oublier les taxis de même que les bus. La marche et le vélo seront à privilégier. Avec un taxi ou un bus, vous pourrez passer à côté de lieux dignes d’intérêts et qui, parfois même, ne figurent pas sur les cartes.
En suivant bien ces conseils, vous réussirez à vivre intensément cette nouvelle aventure.