Nous voulons tous le chien parfait qui peut être transporté, qui nous rend fiers, qui sache comment réagir dans n'importe quelle situation et qui ne viole jamais aucun de nos ordres. Cependant, dresser un chien, comme n'importe quel autre animal, demande de l'investissement, du temps et de l'argent ! Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séance d'entraînement, à mieux connaître votre chien et à établir une bonne relation avec lui grâce à l'entraînement.
Généraliser le comportement que vous enseignez à votre chien
Avez-vous pratiqué de nouvelles astuces à la maison? Pratiquez-vous des exercices d'obéissance hebdomadaires dans le salon ? Avec cette méthode, une fois que vous demandez à votre chien d'accomplir un comportement appris dans un autre environnement, il pourra le faire sans soucis, ici en savoir plus ... Pensez aux entraînements avec le chien en prévoyant diverses situations ; surtout que les chiens n'arrivent pas toujours à tout généraliser dans le dressage. Les hommes étant différents des animaux, ils ne sont pas au même niveau de compréhension des ordres qu’on leur donne. Nous avons un cerveau extrêmement puissant capable de comprendre des choses complexes, comme le concept de concepts. Si je t'apprends un truc dans ton salon, disons le saut, je peux facilement te faire sauter après différentes situations sans avoir à l'apprendre au préalable.
Entraînez votre chien à s'adapter à différents tons et utilisez des clickers ou d'autres marqueurs pour le dressage
Comme dans le paragraphe précédent, votre chien est habitué à vous écouter toute la journée. Comment votre chien, un animal qui ne peut pas généraliser à une simple position assise, sait-il que vous lui parlez en ce moment ? Dans l'intention d'enseigner au chien qu’une récompense l'attente quand il obéit ou exécute un ordre, on fait usage de marqueurs dans la mesure où ils ont tendance à faciliter l'apprentissage.