Sommaire
Investir dans l’immobilier est une alternative très rentable de nos jours. Mais avant, l’investisseur doit bien choisir la ville qui doit accueillir son placement. En France, la ville de Rennes présente de nombreux avantages aux investisseurs. Voici toutes les raisons pour lesquelles il faut investir dans l’immobilier à Rennes.
Rennes : des conditions intéressantes pour les investissements dans l’immobilier
Avant tout, la ville de Rennes est située aux frontières de la Bretagne. Si depuis quelques années, elle connaît un essor dans le secteur immobilier, c’est en partie à cause des conditions d’investissement qui y sont proposées.
Le prix du mètre carré y est très accessible. Ce qui rend Rennes surtout très attirante, c’est qu’il existe plusieurs gammes de prix. Ainsi, même les acquéreurs immobiliers qui sont à leur tout premier essai peuvent effectuer leurs placements, quel que soit leur capital.
D’un autre côté, il y a certains dispositifs juridiques qui sont mis en place pour accompagner les investisseurs. Le stratège en investissement immobilier Bertrand-Demanes détaille plus le sujet. La loi Pinel, la loi Malraux, le dispositif des monuments historiques puis la loi Censi Bouvard détiennent des secrets exploitables.
Rennes : une ville dynamique par ses offres d’emploi
Le succès actuel de l’immobilier rennais est également dû au dynamisme de la région sur les possibilités d’emploi. Plusieurs ménages choisissent particulièrement de résider dans cette ville parce qu’elle abrite de nombreuses startups. Ce qui implique des offres d’emploi intéressantes.
On remarque notamment l’implantation de plusieurs entreprises spécialisée dans le numérique, l’informatique et les télécommunications. Le développement des secteurs de l’agro-alimentation, la construction automobile puis la présence des sièges sociaux des banques est également un facteur important pour choisir Rennes pour son investissement immobilier.
Rennes : une partie du monde très plébiscitée pour les activités touristiques
En France, la ville de Rennes est l’une des plus visitées en période de vacances. Elle est dotée d’un grand potentiel culturel. Au nombre des atouts touristiques de la ville, il y a la forêt de Brocéliande, le Saint-Malo, le mont Saint Michel. Ces différentes prouesses constituent des atouts pour un investissement locatif, car les vacanciers ont généralement besoin d’appartement temporairement pendant leur séjour à Rennes.
Les quartiers recommandés pour un investissement locatif à Rennes
L’investissement immobilier est avant tout une initiative qui requiert un maximum de stratégies. Il faut par exemple commencer par choisir le quartier dans lequel effectuer son placement. Pour ce faire, l’investisseur doit considérer des facteurs comme la cible par son investissement. Autrement dit, les biens immobiliers seront-ils réservés aux étudiants, aux familles et à des retraités aux touristes ? Voilà autant de questions auxquelles il faut répondre avant de choisir l’emplacement de son placement.
À ce titre, pour des appartements réservés à des étudiants, le quartier de Beaulieu est vivement conseillé parce qu’il est particulièrement proche des grandes écoles et des universités. Aussi, il faut investir dans des quartiers comme Sainte Thérèse pour les familles qui sont à la quête de domicile principal ou encore de Cleunay à cause de sa proximité avec les stations de métro.