Les teintures : quels impacts sur nos cheveux ?
Nous sommes tous nés avec des cheveux sur la tête, ces cheveux sont naturellement gris ou noirs et caractérisent notre personnalité avant de virer au blanc quand on tend vers la vieillesse. Mais depuis un moment, la mode occupe presque tout, il est rentré dans l’habitude de bon nombre de nos populations de se faire teinter les cheveux désormais. Chacun de ceux-ci se permet de donner une teinture qui les chante à leurs cheveux sans pour autant mesurer l’impact de cette pratique affreuse, la coloration des cheveux.
Colorer ses cheveux : un danger caché pour nous
La mode est une très bonne chose, mais certaines pratiques sont prohibées pour le bien-être de notre organisme comme les teintures de cheveux. Tout acte que nous posons sur cette terre, qu’il soit juste ou injuste, a toujours un prix à payer. La coloration des cheveux n’en demeure pas moins et ne peut faire exception à ce principe naturel. Aujourd’hui, il est vrai que nous sommes en forme et nos cheveux brillent très bien sous leur teinture.
Une tenture qui est fabriquée à base des éléments chimiques capables d’irriter facilement notre cuir chevelu et provoquer facilement la sécheresse de ce dernier. Notre cuir chevelu est très fragile et nos cheveux en sont aussi, on se doit de les protéger de façon très naturelle pour ne pas s’exposer aux désagréments futurs. C’est leur fragilité qui a fait qu’ils blanchissent ou s’enlèvent dès qu’on dépasse la quarantaine en fonction de l’organisme de chacun, pour en savoir plus, cliquez ici.
Comment réagissent les teintes au contact de nos cheveux ?
Quoiqu’en soit la provenance de ces teintures, elles représentent un risque imminent à santé sur un long terme, car leur effet agit sur celle-ci à petit coup jusqu’à nous atteindre un jour de façon brutale. De nature déjà très fragile, l’ajout des teintes aux cheveux les affaiblit davantage et au fil des ans, nos cheveux se trouvent dans l’incapacité de résister. On assiste à des cheveux qui chutent (alopécie…).
Pour ceux qui s’y adonnent, il vous est important de suivre des traitements de réhydratation.