Le XXI ème siècle est sans conteste le siècle de réalisations époustouflantes où on assiste à de grandes percées dans tous les domaines. L'homme, en plus d'explorer et de maîtriser la terre et toutes ses composantes, se lance maintenant à l'assaut de l'espace. En matière de conquête spatiale, on ne peut ne pas parler de la NASA. On ne peut non plus oublier Space X, cette entreprise aérospatiale pilotée par le milliardaire Elon Musk et qui , au fil des ans, réalise le rêve de l'homme de conquérir l'espace. Space X a fait parler d'elle une nouvelle fois en lançant une capsule plus aboutie que les précédentes. Allons découvrir ladite capsule et ses particularités.
Une capsule révolutionnaire
Servez-vous du lien du site pour découvrir toutes les nouveautés et merveilles en matière de High tech et d'évolution aérospatiale de ces dernières années. En effet, la nouvelle capsule lancée en décembre 2020 par Space X est absolument révolutionnaire. C'était à l'occasion du 100è vol réussi de Falcon 9. Cette nouvelle capsule, du nom de Dragon 2 ou Crew Dragon, destinée aux missions de services de ravitaillement commercial pour la NASA, est beaucoup plus avancée que la précédente notamment en ce qui concerne la technologie.
Grand espace de stockage et amarrage autonome
Dragon 2 dispose en effet d'une capacité de stockage impressionnante qui la rend capable de contenir aussi bien l'équipage que le fret . Jusqu'à 2903kg d'équipements scientifiques avec l'équipage peuvent y tenir. Ce qui en fait davantage la particularité, c'est cette technologie d'amarrage totalement autonome et capable de se passer de l'assistance humaine. Crew Dragon est assez autonome pour s'ancrer et de fixer toute seule sans qu'on ne la téléguide. C'est incontestablement un exploit technologique et c'est tout à fait à l'actif du géant Space X. L'entreprise a encore fait des merveilles et s'impose un peu plus comme une référence incontournable en matière d'aérospatiale.