La plupart des gadgets qui ont besoin de carburant pour fonctionner ont besoin d'un moyen d'amener le carburant au moteur afin d'être alimentés. C'est là qu'interviennent les pompes de levage. Ce sont des dispositifs qui facilitent le transfert du carburant des points de basse pression vers les pompes à plus haute pression.
A quoi sert une pompe de levage ?
Le travail d'une pompe de levage est de fournir du carburant à basse pression (provenant du réservoir) à la pompe d'injection du moteur. La plupart des pompes de relevage, qu'elles soient de rechange ou d'origine, fournissent une pression d'alimentation comprise entre 8 et 15 psi (à l'exception des moteurs Power Stroke de 7,3 L, 6,0 L et 6,7 L, qui nécessitent une pression de 45 à 65 psi).
À partir de là, la pompe à injection ou les injecteurs (selon le moteur et le système d'injection dont il est équipé) pressurisent le carburant qui fait son chemin dans le cylindre entre 15 000 et 30 000 psi. Pour savoir comment changer une pompe de relevage, visitez le site.
Sans être alimentée en carburant à basse pression par la pompe de relevage, la pompe d'injection aurait la tâche supplémentaire de tirer le carburant jusqu'au bout du réservoir. Sans une alimentation adéquate en diesel du côté basse pression de la pompe d'injection, sa durée de vie est fortement réduite. Une privation continue de carburant finira par endommager la pompe d'injection et éventuellement les injecteurs.
Quand prendre une pompe de levage ?
Chaque fois que vous envisagez de rechercher une puissance supérieure à celle de votre camion en stock, une pompe élévatrice est une bonne idée. La pompe d'injection et les injecteurs étant sans doute les composants les plus vitaux d'un moteur diesel, les maintenir alimentés en carburant en quantité suffisante permet de les refroidir, de les lubrifier et de les faire fonctionner correctement.
Dans les cas où la pompe élévatrice d'usine est en cours de fabrication, une pompe élévatrice de rechange est la meilleure mise à niveau possible. Certains camions sont équipés d'une pompe élévatrice connue pour sa défaillance prématurée. Lorsque la pompe de levage se vérifie et que la pompe d'injection du VP44 reçoit 0 psi de carburant, elle mord elle aussi la poussière.