Comment bien choisir son smartphone ?
Il existe un nombre incalculable de marques et de modèles sur le marché. Il est donc normal d’être perdu dans le choix d’un bon smartphone, surtout pour les débutants. Les quelques pistes ci-dessous vous aideront à vous orienter.
L’utilisation, l’aspect le plus important
Avant même de se décider pour une marque, l’usage auquel servira le smartphone doit être pris en compte. Si les besoins sont limités aux appels téléphoniques, aux mails et à la navigation, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle dernier cri. Trouvez plus d’informations sur ce site.
Les smartphones de moyenne gamme sont plus adaptés pour une utilisation axée photo et multimédia. Ils sont assez puissants et possèdent des capteurs offrant des clichés de qualité.
Enfin, il y a des personnes qui ne convoitent que les dernières sorties. À partir du moment où elles sont en mesure d’y mettre le prix, elles peuvent s’offrir de véritables monstres. Les modèles haut de gamme sont dotés de performances hors du commun.
Les critères pour choisir son smartphone
Une fois que l’utilisateur s’est identifié à une catégorie d’appareil, voici quelques critères à considérer pour faire un bon choix.
La taille
Au-delà des 6 pouces, il s’agit d’une phablette. Les grands écrans sont privilégiés par ceux qui regardent des vidéos ou jouent à des jeux sur leur appareil. Si le grand écran est plus adapté pour la saisie et la lecture, le petit entre plus facilement en poche.
Le système d’exploitation
Android est le système le plus présent sur les smartphones. C’est également le moins sécurisé. L’autre système qui est sur le marché, c’est IOS. Il est réputé pour sa sécurité et sa simplicité. Cependant, il s’agit d’un système assez contraignant. La majorité des mises à jour d’applications se font d’abord sur Android avant que les utilisateurs d’IOS n’en profitent.
L’appareil photo
L’appareil photo est un critère essentiel dans le choix de son smartphone. Il ne faut pas seulement regarder les pixels. Le zoom et le flash contribuent également à la qualité des clichés.
L’autonomie
Le débat autour de l’autonomie ne finira sans doute jamais. Il ne sert à rien de posséder un smartphone performant si on ne peut pas en profiter pendant de longues heures. L’indicateur de puissance de la batterie est mesuré en mAh. Normalement, plus le chiffre est élevé et plus la batterie est résistante.