Grossesse : quels sont les premiers signes et symptômes ?
Plusieurs signes peuvent être annonciateurs d'une grossesse. En général, ces signes diffèrent d’une femme à une autre et d’une grossesse à une autre. Ainsi, pour vous permettre d’être rassurée sur votre état, nous vous proposons quelques-uns des premiers signes et symptômes de grossesse. Cependant, gardez à l’esprit que vous pouvez peut-être ne pas avoir tous ces signes à la fois, voire vous pouvez n'en avoir aucun.
Les premiers signes annonciateurs de grossesse
Même s’il est possible de remarquer les signes de grossesse avant sa confirmation, toutes les grossesses ne se manifestent pas de la même façon. Parmi les premiers signes de grossesse, en voici les plus courants. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez sur le lien du site qui y est dédié. Le tout premier signe de grossesse, et sans doute l'un des plus courants, est l’absence de règles. Si vous êtes d’un cycle menstruel régulier, l’absence des règles est le premier signe infaillible de grossesse. L’apparition de petites taches de sang peut être également un signe de grossesse. Ces taches sont appelées les saignements d’implantation. Comme autres signes, il y a les seins sensibles et gonflés, les nausées matinales, la constipation et le ballonnement, les vertiges, la prise de poids, etc.
Autres signes à ressentir au cours de la grossesse
Pendant la grossesse, votre corps subit diverses transformations aussi étranges que merveilleuses. Certains des premiers signes disparaissent à la fin du premier trimestre. Par contre, d’autres apparaissent et peuvent continuer jusqu’à l’accouchement. De ces signes que vous pouvez ressentir jusqu’à la fin de votre grossesse, on peut citer : les douleurs dans le dos dues à une prise de poids ou aux changements hormonaux ; les mictions fréquentes causées par la pression du poids de votre bébé (dans le pelvis) sur votre vessie ; le manque de souffle ; l’apparition des pertes vaginales blanches et visqueuses. Par ailleurs, si les pertes deviennent abondantes, malodorantes et/ou accompagnées de démangeaisons, vous devez consulter votre médecin.