Les disciplines équestres
L’équestre est un sport simple et très pratique qui se fait généralement à cheval. Il consiste à utiliser les qualités physiques et esthétiques du cheval pour bien la pratiquer. Toutefois, sa pratique demeure un vaste champ de divers modèle un peu difficile à cerner. C’est une grande famille composée de diverses autres activités sportives. Vous avez entendu parler de cette grande famille sportive et vous désirez en savoir plus ? Découvrez ici ses différentes disciplines.
Le dressage
Le dressage est contre toute attente, pratiqué comme sport et est une discipline très importante de l’équestre. C’est un sport qui se traduit par une certaine relation entre le cheval et son cavalier. C’est un sport dont l’objectif principal est de connaitre de quel taux est la relation entre un cavalier et son cheval. Il fait aujourd’hui l’objet de concours et est très apprécié par plusieurs personnes. Il est nécessaire d’avoir un certain professionnalisme dans le domaine avant de pouvoir confronter d’autres adversaires. Toutefois, en tant que débutant, vous devez vous renseigner et si possible obtenir plus de conseils ici.
L’obstacle
Encore appelée jumping, la course d’obstacles est aussi une discipline du sport équestre. En effet, c’est la discipline de l’équestre la plus connue et aimé par plusieurs personnes. Son but consiste à faire des courses au cours desquels vous aurez à sauter des obstacles et à gagner des points. C’est une pratique qui demande à ce que chevalier et cheval mettent en valeur leurs puissances et leurs savoir-faire pour gravir les échelons.
Le cross
Comparatif au rallye d’automobile, le cross est également semblable à la course d’obstacles, mais encore plus fort. Il consiste à ce que le chevalier sur son cheval, parvienne à surmonter les divers obstacles du jeu. Cependant, il est nécessaire de notifier que cela demande à prendre des hauteurs qui pourraient même aller a plus de 570 mètres du sol. Il offre également de superbes sensations aux personnes qui y assistent et facilitent ainsi des mises.