Pour ceux qui ne le savent pas encore, la philosophie est le plus noble héritage de la Grèce antique. Ainsi, la philosophie a permis la civilisation un peu partout dans le monde. De même, la civilisation a poussé bon nombre de philosophes à contribuer à l’édification de la cité épicurienne. L’histoire noble de l’ingéniosité et de la pensée manque désormais dans la société oubliant que le père fondateur est Épicure. Cet article vous explique l’origine de la vie épicurienne et les raisons de leur présence dans le monde.
Un épicurien, c’est quoi concrètement ?
Vous devez savoir que les épicuriens sont en fait les géniteurs des philosophes que nous avons aujourd’hui. En effet, les épicuriens étaient tous sous l’autorité d’un maitre suprême Épicure. De même, par le passé il est facile de dénicher un philosophe d’un épicurien en vous servant juste de la doctrine épicurienne. Alors, vous avez plus d’informations via ce lien pour mieux comprendre le monde épicurien.
Les sectes philosophiques sont incluses dans le monde des épicuriens formant ainsi une sphère de la société. Autre chose, le cercle était constitué uniquement que des grands penseurs, ils sont les seuls à avoir accès au savoir épicurisme. Par ailleurs, la secte philosophique était à caractère social et accessible à tous ceux qui désirent appartenir au cercle. Il faut reconnaitre qu’il est nécessaire d’être un philosophe avant d’être un épicurien.
Quelle est la devise d’un épicurien ?
Le cercle d’épicurisme est une véritable école où les adeptes sont de vrais penseurs dans la société. Alors, les épicuriens sont de véritables élèves de la pensée ou de la doctrine épicurisme. Par ailleurs, pour mieux cerner un épicurien, vous devez comprendre que c’est une personne de l’atraxie et de l’apatheia. Elle doit être dépourvue d’une absence trouble psychique et une absence de passions.
Vous ne verrez jamais un épicurien qui est un homme matérialiste allant dans le sens philosophique ou un atomiste. C’est d’ailleurs les points forts de la doctrine épicurisme, les épicuriens ne permettent pas de vous laisser à la satisfaction du plaisir.