Depuis des années, le cinéma français fait sans cesse parler de lui. Ralliant intelligence, esthétique et émotions, les acteurs de cette industrie y ont énormément contribué. Depuis la sortie du premier épisode en 2009, la série française Scènes de ménages est l’un des plus appréciés des téléspectateurs. Adaptation libre de la série espagnole "Escenas de matrimonio", Alain Kappauf à relever le défi en faisant de cette dernière un succès mondial.
Les acteurs de la série
Au cœur des polémiques depuis le succès de la première saison en 2011, les acteurs de la célèbre série française font la une. C’est le duo David Mora et Anne-Elisabeth Blateau qui incarnent les personnages Fabien et Emma qui fait le plus parler d’eux.
Il existe même une rumeur selon laquelle ils se prépareraient à quitter la série. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, la série met en scène cinq différents couples, de différentes catégories d’âges en proie aux scènes de vies de tous les jours.
Chaque couple avec ses problématiques, sur le devant de la scène, nous retrouvons le couple des octogénaires Raymond et Huguette, celui des quinquagénaires José et Liliane, les trentenaires Fabien et Emma, le couple le plus surprenant est celui formé par Philippe et Camille avec leur écart de 20 ans et enfin le dernier Léo et Leslie. Toutes les catégories d’âges ainsi représentées, cette série ne pouvait que plaire aux amoureux du cinéma.
Comment les scènes de la série sont tournées ?
La série à succès dépeint avec humour et sagesse, la réalité de la vie. Dans la série, tout porte à croire que les acteurs tournent les scènes ensemble. Ce n’est pourtant pas le cas. En réalité, les couples ne se croisent jamais.
L’équipe de tournage a mis au point une technique pour s’en assurer en mettant l’accent sur la logistique et le décor. Ils ont aménagé plusieurs hangars pour la circonstance.
Dans chacun d’eux se trouve chacun des couples précités. Impossible donc que les acteurs puissent se croiser : ils doivent venir chacun à leur tour pour tourner les scènes.