Les Maldives et les pratiques de ce pays vous ont souvent étonné. En effet, aux Maldives, l’avion est le principal mode de transport sur les longues distances. Pour comprendre davantage sur les modes de transport pour voyager en interne aux Maldives, nous vous proposons cet article qui en parle plus amplement.
Les vols intérieurs aux Maldives
Pour plus d’infos, il faut lire ce site. Il faut dire qu’aux Maldives, l’avion est le principal mode de transport lorsque vous désirez parcourir de longues distances. Le pays a plus de 6 aéroports et ces aéroports sont tous reliés par des vols réguliers à la capitale. Pour cela, des billets de voyage se vendent presque toutes les minutes.
Il y a une multitude de vols quotidiens qu’offre le transport intérieur Maldivian vers les 5 aéroports régionaux. Pour en bénéficier, il faut faire des réservations et avoir son billet de voyage. Il est possible de faire la réservation en ligne depuis chez vous. Ainsi, vous pouvez être rassuré que vous obtiendrez le vol que vous souhaitiez.
L’Hydravion
L’utilisation de l’Hydravion permet d’aller un peu partout et d’atteindre le moindre endroit du pays par les airs. Beaucoup de voyageurs utilisent les services des deux compagnies qui sont : Trans Maldivian Airways et Maldivian Air Taxi. Ces compagnies acheminent les touristes vers les îles-hôtels depuis un embarcadère proche de l’aéroport international de Malé.
L’ensemble des transferts en hydravion se fait de jour et le trajet offre des vues magnifiques sur les atolls, les récifs, les lagons et les îles. Il est possible de louer à titre personnel un hydravion pour faire du tourisme, une évacuation d’urgence ainsi que de la photographie.
Les hydravions ne sont néanmoins pas capables de transporter des poids lourds. Dans la plupart des cas, la limite est de 20kg. Les autres objets lourds que vous aurez à transporter doivent attendre le vol suivant.