Sommaire
Plus petites que la perdrix, les cailles sont ces volailles à taille basse dont les œufs et la viande très connus sont grandement appréciés pour leurs vertus. Si petite et pourtant si riche, elle est certainement la plus légère et la plus complète des volailles. Hormis ses œufs, elle fournit une viande absolument bénéfique à tous points de vue.
Des vitamines en quantité
Petite volaille à chair tendre, la caille contient peu de matières grasses avec 140 calories de valeur nutritive. Vous désirez en découvrir plus sur cette volaille ? Alors, rendez vous ici.
Ses œufs sont mondialement reconnus pour être les seuls œufs diététiques au monde. Ils contiennent du très bon cholestérol, des protéines, de la choline et beaucoup plus de substances nutritives que nos œufs de poule.
Protéines, lipides, zinc, sont entre autres composantes de cette viande. En outre, son apport en fer est important, quand on connait le rôle de ce minéral dans le maintien de la bonne santé. Les vitamines du complexe B, indispensable pour le fonctionnement du système nerveux y sont aussi présentes en quantité.
Une bénédiction pour votre santé
L’action combinée de la vitamine A et des éléments contenus dans le jaune d’œuf de caille constitue une barrière de protection pour les yeux. Consommer la viande et les œufs de caille aide à conserver une bonne mémoire et prévenir les problèmes osseux.
Ils permettent de résoudre les problèmes respiratoires et régénérer les tissus. Ils sont exceptionnels pour renforcer le système immunitaire et protéger le cœur en stabilisant le mauvais cholestérol. La caille est la seule volaille capable de fournir énergie, solidité des os et système immunitaire renforcé.
Le plus, elle est facile à cuisiner !
Il ne faut pas plus d’une vingtaine de minutes pour cuire cette viande blanche. Même grasse, elle reste tout aussi légère et se laisse aisément cuire et gracieusement déguster. Assurez-vous de consommer la viande de caille 10 jours après l’abattage de l’animal et surtout ne pas la cuire trop longtemps. Petit conseil : ne jetez pas les carcasses de vos cailles. Elles peuvent servir à faire de délicieux bouillons que vous pouvez conserver pour assaisonner bien des plats.
Similaire









